La fabrique by Inter-Made
Bouton Facebook Bouton Twiter Bouton Linked In Bouton Linked In Bouton Mon compte
Bouton Recherche
Bouton menu

Rejoignez le défi "Faire émerger un commerce de proximité ESS" à la Belle de Mai !

En novembre 2023, un atelier intitulé "Imaginer le quartier Belle de Mai" a été organisé à l’occasion de la 6ème édition de l’évènement #PLUS20, L’avenir part d’ici, pour lancer l’action.

Les participant.es de l’atelier ont travaillé à partir de supports créatifs à imaginer quels pourrait être, en 2043, les activités économiques - sociales & solidaires - utiles et souhaitées pour le quartier de la Belle de Mai. Ci-dessous, vous trouverez une restitution de ces productions !

Depuis, la Fabrique à Initiatives poursuit la réflexion à travers la réalisation d’un diagnostic des besoins en allant à la rencontre des parties prenantes du territoire, pour confronter ces idées de projets à la réalité de terrain. Cette phase consiste aussi à mobiliser des communautés d’action et à constituer un groupe-projet, afin de coconstruire des scénarios d’activités, en prise avec les besoins identifiés.

Vous souhaitez partager vos idées, vos ressources et/ou vos compétences en intégrant cette démarche - projet collective ? Alors, participer au cycle d’ateliers qui sera prochainement organisé (mars 2024) et contactez-nous !


> La Ville de Marseille part à la reconquête commerciale de ses 111 noyaux villageois

Documents à télécharger